Ambiosonic

Noémie Pédrot

 Noémie

hatha-vinyasa
yoga

 

facebook

 

 

 

 

 

   Professeur de hatha-vinyasa yoga certifiée Yoga Alliance, Noémie a développé sa pratique entre Lima, Paris et Barcelone. Elle enseigne en espagnol et en français. Elle s’est formée auprès de la grande Amélie Strecker, qui a beaucoup travaillé sur l’alignement, le mouvement intelligent et l’activation des chaines musculaires.
   Noémie invite ses élèves à célébrer leur espace intérieure et envisage les asanas (postures) comme un outil pour réveiller la conscience, tant sur le tapis que dans la vie !

   Le hatha-vinyasa yoga est une pratique dynamique, fluide et énergisante qui renforce le corps et fait circuler l’énergie. Chaque mouvement est effectué au rythme de la respiration tout en conservant une attention particulière à l’alignement. C’est un espace de respiration consciente, un temps pour réveiller corps et esprit. Guidé et animé par la respiration, nous pouvons le comparer à une méditation en mouvements.

   Vous commencerez par orienter l’attention vers votre espace intérieur avant d’engager le mouvement par la respiration. Vous gravirez alors une montagne, l’attention portée sur le souffle. Vous oscillerez entre force et fluidité, ancrage et équilibre, avant de redescendre vers un état de présence et de profonde relaxation.

   En plus d’éliminer les toxines du corps, ce cours favorise la flexibilité, le renforcement musculaire et permet de calmer l’agitation mentale. Il nous invite à une utilisation juste et équilibrée de notre énergie. Cette pratique tout en grâce et en mouvement libère le corps de ses blocages énergétiques.

   Amoureuse du mouvement, le yoga que Noémie enseigne est fluide et dynamique. Elle l’aborde avec une approche douce et adaptée à ses élèves tout en intégrant précision et alignement dans les postures.