Ambiosonic

Baignés par cette musique favorisant la création et l’imaginaire grâce à l’omniprésence du son en diffusion spatiale, dans un environnement naturel méditerranéen préservé, ce festival est une invitation à devenir les artistes créateurs en participant aux différents ateliers proposés.

Ils sont entièrement gratuits et de participation libre.

Sculpture d'argile :

 L'argile est une des première matières dont l'homme s'est servi pour s'exprimer artistiquement, autant en impression qu'en volumes. Elle est aussi la base de la croûte de notre planète dont elles partagent le même nom. C'est la matière écologique par excellence, ayant même des vertus curatives.
 L'atelier collectif que Kô propose pour le festival Ambiosonic, "argile et secret", s'articule autour de formes de contenances en argile sculptées librement par les festivaliers. Une ballade initiatique au pays des secrets avec au final la réalisation d’œuvres éphémères collectives et individuelles insolites. Contenant le message personnel rédigé par le sculpteur, il sera par la suite disposé dans un endroit de la forêt pour le sacraliser et transmettre ce message à la Nature. L'ensemble des individualités composera la forme d’œuvre collective.
 les site web de Kô, artiste et art-thérapeute : ckoweb.com

Mosaïque :

 Un atelier de mosaïque sera animé par Véro.
  la page facebook de Véro : Veromozaik

Vannerie :

 Françoise proposera sur son stand de créations en osier des initiations aux techniques de vannerie. De nombreuses création déjà effectuées par les bénévoles pendant les ateliers précédent le festival décoreront le site.
  La page web de Françoise : visitvar.fr