Ambiosonic

   L'écofestival Ambiosonic présente sa huitième édition : exaltation du corps et de l’esprit par une synergie d'expressions artistiques autour de la musique Ambient. Cette balade inspirée au travers des expositions, décorations, Land Art, vidéos et multiples activités stimule harmonieusement nos cinq sens. Son esprit guidé par les pratiques de l’écologie et du respect environnemental en fait un évènement exclusif en son genre; dédié au bien être de l’Homme et de la Nature.

   La musique Ambient, plutôt calme et sans rythme appuyé, compose un univers extrêmement riche et sensoriel. Sans frontières, elle permet une fusion colorée des sons et rythmes, autant synthétiques qu’ethniques, une invitation au voyage. Sa diffusion en octophonie hémisphérique (zone sonore spatiale de haute qualité) sculpte son atmosphère envoûtante autour de l’auditoire.
   Du côté scénique, les prestations sont limitées à de petites formations se produisant autant dans la partie centrale que parmi les festivaliers. Interprétations et performances évoluent ainsi de façon surprenante et originale.
   L’illustration par des projections visuelles variées, des expositions artistiques, de multiples ambiances décoratives et stands d'artisanat nous transporte hors du monde quotidien.
   Des activités de découverte de bien-être corporel et spirituel par des ateliers d’initiation et de démonstration, ainsi que les diffusions aromatiques évolutives à travers le site contribuent à l'exaltation émotionnelle de nos cinq sens.
   Le principe d'association avec l'écologie : démonstrations pratiques de solutions alternatives, biodiversité et mise en œuvre locale, activités à impact environnemental réduit, nourriture et boissons issues de culture biologique engendre cette harmonie particulière.