- Italie -
Tout a commencé par des expériences acquises lors de ses participations aux festivals, voilà pourquoi vous n’allez pas lire un autre "il a commencé à faire de la musique à l'âge de 5 ans". A partir de 2000, étant un habitué des soirées, IooN a été fasciné par le côté "chill-out" des événements, car ce genre de musique est tellement chargé de mysticisme, que elle peut transformer votre perception mentale en l’expérience d'un état de rêve-transe d'une manière tout à fait différente que la psytrance.
Tout en complétant ses études d'ingénieur du son, il a ressenti une pulsion interne qui l'a poussé vers l'élaboration d’une forme de musique toute personnelle, une expérience tribale profonde et évocation de sentiments qui a pris une forme définie dans "The IooNfinite Loop EP " sorti en hiver 2013.
Dès le début de sa carrière IooN a été influencée par des courants musicaux divers et également par des musiciens de musique concrète, D&B, blues et beaucoup d’autres encore. En été 2012 IooN a commencé à reproduire son art au public, soit à de fêtes en plein air en Italie soit à des festivals européens, y compris Antaris Projekt et Tranceadventure.En 2013 IooN a commencé à organiser ses propres événements tels que les Dimanches Spirituels en style Ambient/Downtempo, et à élaborer une nouvelle tendance sonore parallèle, ciblée et inspirée par la musique ambient, le yoga et la spiritualité qui le suit à travers les années. Son premier EP 3 pistes en pur espace-ambient "Totally open Randomness" est sorti en août 2013, alors qu'il a joué dans des festivals européens et en Europe Orientale tels que Tangra.
Après sa participation à des nombreux fêtes en plein air, où la musique live de IooN a été présenté comme ouverture, la collaboration avec l'équipe de Euidamonia Psy a conduit à la création d'une zone de chill-out, même lors d’événements d’une seule nuit à Milan, pour la promotion et la diffusion du concept que un tel espace mystique / relaxant permet également d’apprécier une musique de qualité et d’un genre presque inédit; tandis que des artistes tels que E-Clip, Liquid Soul, I-tal et U-Recken jouent sur le main floor. À l'automne 2013 IooN a rejoint activement l'équipe event-music-déco de Psyco Karma, qui lui a permis d'exprimer son talent dans les arts visuels numériques avec de grands artistes. Cette expérience a abouti à une exhibition d’œuvres digitales imprimées au cours de l’été 2014.
-
festival Ambiosonic 2016